Stockage de produits inflammables à proximité des bâtiments

conteneur-coupe-feu-multi-niveaux-fbm-base-61427-ost-avec-portes-coulissantes-electriques-3

PROTECTION COUPE-FEU

Bien que la protection coupe-feu en Europe soit régie par des normes européennes, de nombreux états membres ont conservé durant la phase de transition leur système de classification spécifique.

Différentes institutions françaises comme la DREAL, les préfectures ou les assureurs demandent aux entreprises de garantir une protection coupe-feu lorsque des produits inflammables sont utilisés afin de protéger les utilisateurs et l'environnement.

La norme européenne 13501-2 est appliquée depuis 2004. Elle encadre en Europe le classement des équipements soumis au feu. Elle demande une validation de la stabilité au feu (SF), l’effet pare flamme (PF) et la protection coupe-feu (CF).

L'arrêté du 14 mars 2011 modifiant l'arrêté du 22 mars 2004 modifié relatif à la résistance au feu des produits, éléments de construction et d'ouvrages, fixe les méthodes et les conditions d'évaluation des performances de résistance au feu. DENIOS Collectivités propose avec ses conteneurs de stockage une solution entièrement validée coupe-feu 120 minutes. Ainsi, le stockage de produits inflammables à proximité ou à l'intérieur d’un bâtiment est autorisé.

 

PROTECTION REI 120

De nombreuses sociétés sont aujourd’hui implantées à l’international afin d’être au plus proche de leurs clients. Le respect de différentes normes est souvent source de confusion. Afin d'augmenter la transparence et de rendre la norme 13501-2 applicable au niveau européen, les mesures de validation ont été harmonisées depuis avril 2011.

Ainsi, les solutions coupe-feu doivent être validées selon les critères suivants : la résistance au feu (R), l’étanchéité (E) et l’isolation au feu (I). Ces critères sont valables dans tous les pays européens pour garantir la protection coupe-feu. Afin d’offrir à ses clients la meilleure protection possible et une transparence complète, DENIOS a fait valider ses conteneurs de plain-pied (BMC) et conteneurs multi-niveaux (FBM) par un organisme de validation indépendant agréé.

Depuis 2012, les conteneurs dans leur intégralité, et non seulement les différents composants, sont classés selon la norme EN 13501-2 et offrent ainsi une protection coupe-feu jusqu’à 120 minutes. Ils sont conformes aux directives et normes de l'Union Européenne, qui doivent à moyen terme remplacer toutes les différentes normes nationales dans le cadre de l'harmonisation européenne des systèmes de classification de résistance au feu.

Vous disposez ainsi de systèmes de stockage largement configurables et adaptables, tout en bénéficiant du niveau maximal de sécurité. Grâce à cette validation, les entreprises opérant à l’international sont sûres avec DENIOS Collectivités de toujours respecter les normes nationales en vigueur.

12 articles

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,