Conformité des armoires de stockage

140154-ap-fr

LA VERIFICATION DES ARMOIRES DE STOCKAGE

  • Les armoires de stockage pour produits chimiques

Les armoires de stockage DENIOS sont conçues pour vous aider à conserver vos produits chimiques proches du lieu de leur manipulation en toute sécurité.

  • Les certifications anti-feu

Afin de limiter tout risque de propagation d’incendie, il est recommandé de stocker les produits les plus dangereux, tels que les inflammables, dans des armoires anti-feu. Certifiées par des organismes de réputation internationale tels que DEKRA GS ou FM (Factory Mutual), nos gammes d’armoires anti-feu repondent aux normes strictes allemandes (DIN 4102 et DIN 12925), americaines (OSHA, NFPA et FM) ou européennes (EN 14470-1) contrôlées par des organismes indépendants agréés.

  • La vérification VERITAS

Soucieux de la qualite de ses produits, DENIOS a établi, en étroite collaboration avec le groupe BUREAU VERITAS, un référentiel permettant d’assurer que les armoires respectent des régles strictes de sécurite, grâce à la vérification des points définis ci-apres et repris dans l’attestation BUREAU VERITAS n° LHV 11.01.0002 du 12/01/2001 :

- Le verrouillage des portes à clé qui permet de limiter l’accés aux produits chimiques.

- Une ventilation des armoires permettant l’evacuation naturelle ou mécanique des vapeurs dangereuses à l'interieur de l’enceinte conformement aux articles R4412-5 à 10 du Code du travail.

- Une signalétique de danger appropriée aux produits pour le stockage desquels les armoires ont été concues (R4412-23 et R4412-26 du Code du Travail et annexe II de l’arrêté du 04/11/1993).

3 articles

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,